Livraison offerte en France métropolitaine, dès 49€ d'achat !

Rasoir Coupe-chou Dovo 6/8 manche ébène - Lame carbone

Un coupe-chou avec un superbe manche en ébène. La lame de très grande qualité en acier carbone et plus large que les autres rasoirs que nous proposons. Pour un rasage traditionnel de qualité. Fabriqué en allemagne à Solingen.

MatériauxManche en ébène, lame en acier carbone

BE-2.6810

4045284008287

159,00 €

En stock, Expédié dans les 24h.

Utilisation du coupe-chou

Le rasage au coupe-chou demande du temps, mais vous serez ensuite récompensé par un rasage impeccable.

Préférer un rasage à la sortie d'une douche bien chaude. Si vous souhaitez vous raser avant, il faut alors prendre le temps d'ouvrir les pores de votre peau et la rendre la plus souple possible. Vous pouvez alors appliquer une serviette humide et chaude.

Ensuite appliquer, sur le visage, le savon préparé avec le blaireau. Prendre du savon avec votre blaireau, puis la faire mousser dans un bol. Souvent le couvercle de votre savon peut servir de bol. C'est le cas pour les savon de la mythique marque Proraso.

Se raser avec un coupe-chou peut être considéré comme un art et c'est ce qui en fait tout son charme aujourd'hui. Si vous souhaitez tout connaitre sur cet art, je vous conseille la lecture de l'ouvrage "La Pogonotomie ou l'art d'apprendre à se raser soi-même". Bien que l'ouvrage date de 1770, il est toujours d'actualité pour les personnes souhaitant approfondir leurs connaissances sur le rasage manuel. Si vous n'avez pas le temps de lire l'ouvrage, sachez qu'il faut bien tendre la peau de l'endroit que l'on souhaite raser. Faire un angle assez faible entre la lame et la peau (environ 20 à 30°). Débutez par le haut du visage et descendez au fur et à mesure.

Lorsque plus aucun poil ne sera présent sur votre visage, rincer votre peau à l'eau froide. Vous devez resserrer les pores que vous avez ouvert avant le rasage. Appliquer ensuite un après-rasage.

Entretien du coupe-chou

Pour conserver toutes les qualités de votre coupe-chou, vous devez l'affiler. Si vous souhaitez garder une coupe impeccable, je vous conseille de le faire avant chaque utilisation de votre rasoir. Meilleure sera la coupe de votre rasoir, plus vous pourrez l'utiliser en toute sécurité. Si votre coupe-chou coupe mal, vous aurez tendance à exercer d'avantage de pression sur la lame. Une lame parfaitement affiler glisse sans effort sur une peau savonnée.

Pour effiler votre lame, utiliser un cuir. Pour débuter, il est conseillé d'utiliser un cuir monté sur un support bois (un paddle). Il faut d'abord préparer son cuir en déposant de la pâte abrasive. Vous trouverez dans la boutique un étui de 2 batons de pâte à rasoir. La pâte rouge est destinée à l'aiguisage de votre rasoir, la bleue au polissage. Affiler votre rasoir en X comme pour aiguiser un couteau.

Si vous ranger votre coupe-chou, sans l'utiliser pendant une longue période, vous devez protéger la lame en déposant une fine couche d'huile alimentaire dessus. Une goutte est suffisante. Attention aux coupures, déposer l'huile dans le sens dos-tranchant pour éviter l'accident.

Grâce à un bon entretien, vous garderez très longtemps ce superbe coupe-chou.

Dovo Solingen

La forge Dovo a été fondée en 1906 à Solingen par Messieurs Drop et Voos. C'est à partir de leurs noms que la marque Dovo a été créée. Au départ, Dovo ne produisait que des rasoir coupe-choux.

Dovo est situé à Solingen. Cette ville de Rhénanie-Westphalie est aussi appelée la "ville de la lame". C'est sa spécialité depuis le moyen âge. Aujourd'hui encore, 90% des couteaux allemands y sont forgés. Solingen est la seule ville au monde dont le nom est une marque déposée et ça depuis 1938.

Découvrir les produits fabriqués par Dovo Solingen
03 80 71 29 93
Satisfait ou remboursé 15J
Expédition sous 24H
Paiement sécurisé
Mentions légales - © 2004-2017 Comcevoir SARL - RCS Dijon 452 738 115