Pourquoi un peigne en corne ?

Corne de vache

Pourquoi choisir un peigne en corne ? Super Fabrique vous explique tous les avantages qu’il y a choisir cette matière pour prendre soin de votre fabuleuse chevelure !

Le travail pour un peigne en corne

Découvrez pourquoi nos peignes en corne sont si spéciaux…

Les peignes en corne que nous avons sélectionnés sont particuliers. Ils sont le fruit d’un travail minutieux et attentif sur une matière noble et solide par des artisans passionnés. Il résulte de ce travail acharné des objets au design à la fois traditionnel et moderne. Le choix de la corne est original, elle nous ramène à nos plus grands ancêtres qui travaillaient déjà cette matière pour y faire naître des objets étonnants. Ces peignes en corne sont l’héritage d’un savoir-faire vieux de plusieurs siècles et plairont aux mordus de la nature !

  • Peigne en corne - Mini

    Un petit mais très maniable peigne en corne. Très léger et confortable à l'usage. Fabriqué à la main au Danemark.

Quels avantages ?

Solidité, élégance et originalité !

La corne est un matériau solide, robuste et plutôt élégant ! A l’inverse de son cousin en plastique, le peigne en corne ne va pas se casser les dents sur des nœuds trop capricieux. Cependant, la corne est aussi une matière douce qui respecte les cheveux et qui démêle sans agresser. En plus de ça, c’est une matière à la fois élégante et originale. Chaque peigne en corne est d’une couleur différente qui rappelle les différents camaïeux de blanc et noir que l’on trouve dans la nature. Enfin, comme la corne est solide, elle a une très (très) longue durée de vie ! Un peigne en corne sera donc une chouette idée cadeau à faire à celui ou celle qui aime le contact avec des matières naturelles.

  • Peigne en corne - Avec manche

    Peigne en corne classique. Idéal pour coiffer les coupes classiques chères au hipster. Fabriqué à la main au Danemark.

Quel entretien ?

Pour que vous n’ayez besoin que d’un petit coup de peigne…

La corne demande un petit peu d’entretien pour que sa durée de vie soit encore meilleure. Les peignes en corne peuvent être endommagé par l’eau, la chaleur ou par un savon trop agressif. Super Fabrique vous conseille donc un petit rituel de nettoyage assez simple pour préserver vos objets en corne : nettoyez-les à l’eau claire, tiède, sans utiliser de savon et séchez-les immédiatement après. Pas besoin de lave-vaisselle (surtout pas !) pas besoin non plus de les laisser tremper dans l’eau (ou alors froide et pas trop longtemps). Ne les laissez pas au soleil ou trop proche d’une source de chaleur. Enfin, lorsqu’ils vieilliront, n’hésitez pas à leur passer une couche d’huile au pinceau pour éviter qu’ils se dessèchent. Votre peigne en corne vous suivra longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *