Movember, une moustache pour la santé masculine

Pourquoi se laisser pousser la moustache au mois de Novembre ?

Les hommes sont confrontés à une crise sanitaire dont on ne parle pas. Ils meurent trop jeunes, avant leur heure. Pour agir, la fondation November à besoin de votre aide.

Trop d’hommes ne surveillent pas assez leur santé. En Movember, laissez-vous pousser la moustache pour la santé masculine.

Si vous souhaitez participer au Movember, débuté le mois rasé de près. Vous deviendrez alors un « Mo Bros » officiel. Vous laisserez poussez votre moustache durant tout le mois de novembre. Aucun bouc ou barbe n’est autorisée. Les seuls poils qui doivent apparaitre sur votre visage sont votre moustache.

Pour faire un don à la fondation, c’est ici.

Pour entretenir votre moustache, vous aurez besoin de différents outils suivant sa forme et la sophistication voulue.

Des ciseaux à moustache

Les ciseaux vous permettrons d’avoir les lèvres dégagées. Vous pouvez souhaitez avoir un espace entre vos lèvres et votre moustache pour une raison esthétique. Mais pour les personnes qui ne sont pas habituée, il est souvent peu agréable d’avoir des poils trop longs qui tombent dans la bouche.

  • Ciseaux moustache Dovo 11cm droit nickele

    Les ciseaux idéaux pour entretenir votre moustache ou votre barbe. Fabriqués à la main en Allemagne. Ces ciseaux à moustache vous accompagnerons très longtemps.

Un rasoir à moustache

Le rasoir à moustache, de préférence de marque Dovo, vous permettra de donner une jolie forme à votre moustache. Ce type de rasoir est plus fin et vous permet donc un travail plus délicat. Vous pourrez envisager toutes les formes : Brosse, second empire, romantique, Brassens, russe, française, anglaise, …

  • Rasoir moustache Merkur

    Superbe rasoir Merkur destiné à l'entretien de la moustache ou des sourcils. Choix entre 2 largeurs de coupe : 6 et 15 mm.

De l’huile à moustache

L’huile à moustache donne une excellente finition à votre moustache. L’huile va empêcher d’avoir des poils rebelles… Et disgracieux. Il est important de nourrir le poil de votre moustache pour qu’il soit moins cassant.

  • Huile pour barbe et moustache Proraso

    Une huile pour barbe et moustache de la mythique marque italienne Proraso. Adoucit et protège les barbes longues en les apprivoisant pour prévenir la sécheresse des poils. Cette huile dompte, lisse et protège.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *