Livraison Offerte en point relais en France métropolitaine, dès 49€ d'achat

Couteau Dozorme Capucin - Manche chêne vert

Un couteau hight-tech fabriqué à la main en France. Au format épuré pour faciliter son transport. Il se fait oublier dans une poche ou un portefeuille. De plus l'agrafe peut vous servir de pince à billet.

Matériaux Lame en acier spécial haute gamme X50CrMoV15 - Manche en chène vert
Dimensions Manche 12 cm

BL-4957.CH

3700512081470

58,90 €

En stock, Expédié dans les 24h.

Couteau Liner Dozorme

Couteau « CAPUCIN » par C. DOZORME, lame acier X50CrMoV15 à cran intérieur, manche 12 cm habillage chêne vert, avec clip.

Gravure « croix Occitane » sur l'axe du couteau. 

Ultra plat et ultra léger, les couteaux Liners peuvent aisément se glisser dans un sac à main, un portefeuille ou simplement s’accrocher à la poche d’une chemise. Couteaux de ville mais aussi compagnon des randonneurs, ces couteaux très hightech bénéficient du mécanisme de fermeture Lock offrant une manipulation très aisée et sans risque.

Spécialement étudié pour être agrafé à la poche d'une chemise ou glisser directement dans la poche d'un pantalon sans occasionner de gène. Il possède au dos une agrafe de type stylo pouvant également servir de pince à billet.

Lame en acier haute gamme

La lame est en acier spécial haute gamme X50CrMoV15 (0,50% de carbone, 15% de chrome, 1% de molybdène et de vanadium). Grâce à cette acier, la coupe est inégalable. Le fil tient dans le temps et la lame est facilement réaffûtable.

La lame possède un mécanisme d'ouverture-fermeture (liner lock) très sécurisant. Il suffit d'appuyer sur le ressort pour pouvoir refermer le couteau.

La manufacture Claude Dozorme, une production 100% française

Fondée en 1902, près de Thiers par Blaise Dozorme, est la signature d'une longue tradition familiale. elle a été labélisée Entreprise du Patrimoine Vivant, reconnaissance de son savoir-faire artisanal ancestral et de sa production 100% française.

Couteau Claude Dozorme

Pour homme ou pour femme, classiques ou contemporains, qu’ils affichent différentes formes, se parent de matières insolites, s’habillent de cristaux ou d’incrustations, les couteaux de poche Claude Dozorme s’illustrent également par la conception de mécanismes d’ouverture et de fermeture innovants et avant-gardistes. C’est d’ailleurs dans ce savoir-faire inégalable que réside la spécificité propre à la manufacture Dozorme.

Le Thiers® : Né de la réflexion commune de toute une profession, Le Thiers® porte le nom de sa ville, capitale française de la coutellerie. Pour garantir l’authenticité et la territorialité de cette forme imposée et appartenant à la Confrérie du « Couté de Tié », toutes les pièces détachées et toutes les étapes de fabrication du couteau Le Thiers® doivent être entièrement réalisées dans le bassin coutelier thiernois selon des règles de qualité très strictes. Chez Dozorme, elles le sont toutes en interne.


Le métier de coutelier s’est enrichi de nouvelles méthodes, cependant le savoir-faire artisanal et la dextérité de l’homme seront toujours primordiaux dans la réalisation d’un couteau.

Claudine Dozorme

Découvrir les produits fabriqués par Couteau Claude Dozorme
03 80 71 29 93
Satisfait ou remboursé 15J
Expédition sous 24H
Paiement sécurisé
Mentions légales - © 2004-2017 Comcevoir SARL - RCS Dijon 452 738 115