Livraison offerte en France métropolitaine, dès 49€ d'achat !

Chamoisine grand format

Vous frottez, ça brille. Une chamoisine conçue pour l'entretien des objets en métal argenté, en or et en argent. Fabriqué en France.

Matériaux Coton imprégné
Dimensions 45 x 38 cm

317

3125310000124

8,40 €

En stock, Commandez dans les 7h51min pour un départ aujourd'hui

Frottez simplement à sec et vous obtiendrez sans effort un brillant éclatant ! Le tout sans vous salir les mains et très facilement.
Cette chamoisine en coton a été imprégnée par nos soins pour nettoyer, lustrer et entretenir vos objets en argent, or et métal argenté.

Le choix de matériaux nobles et naturels, travaillés de manière artisanale est la garantie d’un produit de qualité fabriqué par contre famille depuis quatre générations.

Nous faisons tisser ce coton 100% naturel que nous imprégnons à chaud avec un traitement élaboré pour pénétrer au coeur de la fibre.
Ce savoir-faire est notre secret pour obtenir les meilleures qualités nettoyantes et antioxydants.
Il est normal que l’oxydation enlevée lors du nettoyage reste sur la chamoisine et la noircisse. NE PAS LA LAVER car cela lui enlèverait ses qualités.

Fabriqué en France. 100% coton.

Non toxique et anallergique.

Les étapes de fabrication

  1. Le Pré-découpage
    Le coton, après avoir été méticuleusement contrôlé, est découpé en bandes pour être manipulé durant les phases d’imprégnation. L’imprégnation du coton qui se déroule en 3 étapes toutes réalisées manuellement :
  • La Préparation du traitement
    Chaque ingrédient est savamment dosé puis mélangé et incorporé à une température de 94°
  • L’Immersion
    Les bandes de coton sont immergées dans le bain maintenu à température pour que l’imprégnation pénètre au cœur de la fibre
  • L’Essorage
    C’est l’opération la plus délicate qui doit être faite à la juste pression. Trop essoré, le coton ne conservera pas suffisamment de traitement ; pas assez essoré, le traitement laissera des traces sur le tissu et en diminuera la douceur

L’Étendage
Les bandes de coton, imprégnée et essorées sont étendues manuellement, une à une pour pouvoir sécher Le Séchage
Il s’agit d’un séchage naturel sous un hall aménagé protégé des intempéries plutôt qu’un séchage mécanisé par soufflage d’air chaud qui empêche une totale pénétration du traitement et à tendance à casser les fibres Le Découpage
Les bandes de coton imprégnées sont coupées à la bonne dimension pour être pliées (chamoisines) ou façonnées (gants) Le Façonnage
Les formes anatomiques des gants sont découpées dans le coton imprégné à l’emporte pièces. Les différentes parties du gant, dont une doublure spéciale, sont ensuite assemblées par piquage et mis en forme. Tout le façonnage est réalisé manuellement. L’Emballage
Les chamoisines et les gants sont emballés dans une pochette très résistante en plastique dotée d’une fermeture hermétique.

Superfabricant : Astic Brille
03 80 71 29 93
Satisfait ou remboursé 15J
Expédition sous 24H
Paiement sécurisé
Mentions légales - © 2004-2017 Comcevoir SARL - RCS Dijon 452 738 115